Sortie en milieu naturel : le bol d’air !

Mercredi 25 novembre, les élèves de la section AS’K’lade de l’Association sportive du collège Jules solesse ont eu la chance de participer à leur première sortie de l’année en milieu naturel.

La rencontre se déroulait sur le site de blocs à la Ravine des Avirons à l’Etang salé.

Les élèves présent ont pu se confronter à une 40ème de bloc sur 11 secteurs différents afin d’éprouver et mettre à rude épreuve la gomme des chaussons ou des baskets mais surtout les doigts, les cuisses, les mollets et également pour certains . . . les genoux, les tibias, le ventre, ce qui était moins conventionnel. . . !!!

Pour beaucoup de nos apprentis grimpeurs, la journée fut riche d’enseignements à tous niveaux : gestion de l’effort, entraide, partage et surtout gestion de . . .  l’hydratation. Les élèves n’ayant pas juger nécessaire de suivre les prescriptions conseillées en termes de volume d’eau ont bien compris qu’à l’avenir une bouteille d’eau supplémentaire dans le sac le matin sera fortement appréciée en fin de journée.

Le retour en bus fut l’occasion de profiter d’un temps de récupération non négligeable.

En attendant de renouveler l’expérience du milieu naturel en fin d’année, les entrainements vont maintenant alterner avec des sorties en compétition sur les murs d’escalade des autres collèges du secteur Ouest afin de se préparer pour tenter des qualifications aux compétitions académiques.

Ci joint quelques photos de cette belle journée.

Sportivement vôtre.

Les professeurs de la Section AS K’lade

Le lien pour télécharger les photos

Les commentaires sont fermés.