La Danse Classique

Aujourd’hui, je vais vous présenter un article sur la danse classique car la danse est ma passion et je voudrais la partager.

La danse classique est une danse née aux 15e siècle. Résultat de recherche d'images pour "image de danse classique"Les spectacles de danse sont principalement des ballets, mais de nos jours il y a aussi des concours. La danse classique est un art difficile car les mouvements sont très précis et compliqués.

Voici les 5 positions primordiales en danse classique.

Le ballet est une danse exécutée par plusieurs personnes. Ses origines remontent à la Renaissance italienne. Selon les époques, les pays et les courants, un spectacle peut intégrer de la musique, du chant, du texte, des décors, voire des machines.

Devenir professionnel

Pour vivre de cet art, il est conseillé de suivre une formation spéciale. Pour être danseur professionnel, il faut de la souplesse, de l’équilibre et de la force. Il est primordial pour un danseur professionnel d’étudier la base de cet art pour faire évoluer sa technique. C’est sans doute pour cette raison que ce métier ne peut être exercé que par des danseurs vraiment passionnés.

Danseur et danseuse

Miko Fogarty est considérée comme l’une des grandes promesses de la danse classique. Elle a remporté beaucoup de prix, tels que la médaille d’or au concours international du ballet de Moscou.

Anna Pavlova est une danseuse russe. Son rôle le plus célèbre était La mort du cygne, crée spécialement pour elle. Anna Pavlova a commencé à aimer la danse après avoir regarder une représentation de La belle au bois dormant. Elle est considérée comme la meilleure danseuse classique. Résultat de recherche d'images pour "anna pavlova la mort du cygne"

Anna Pavlova (le cygne blanc)

Rudolf Noureev est un danseur classique, chorégraphe et directeur de ballet. Il est le plus grand danseur classique. Il est nommé le « seigneur de la danse ». Rudolf Noureev fut l’un des meilleurs sur le répertoire classique, mais il affirma aussi son talent dans la danse contemporaine.

L’opéra de Paris

L’Opéra national de Paris est la compagnie française d’opéra et de ballet. L’école de danse de l’Opéra de Paris forme les futurs danseurs. C’est l’une des plus prestigieuses compagnies de danse classique au monde, fondée en 1713 par Louis XIV. Cette école de danse est devenue un passage presque obligé pour devenir étoiles.

Les commentaires sont clos.