Allons repeind nout salle tous ensemb !

Les élèves de la classe de 4èmeB se sont investis dans un projet original!

Après avoir étudié en cours de mathématiques dès le mois d’octobre 2018 les périmètres, surfaces et volumes, ils ont mesuré leur salle de cours et évalué la quantité de peinture nécessaire afin de la repeindre. Des recherches sur internet ont également été effectuées afin de choisir les couleurs et de dresser une liste exhaustive du matériel nécessaire à la réalisation de ce chantier.

Ensuite, accompagnés de M. Ghisse leur professeur de mathématiques et professeur principal, ils ont « mis la main à la pâte » et ont repeint eux-mêmes la salle 17 de mathématiques. Pendant 8 mercredis après-midi ils se sont succédé par équipes de 8 à 11 élèves et ont appris à peindre un mur: cacher à l’aide d’un scotch spécial, protéger avec bâches ou cartons, ne pas trop charger un rouleau,…apprendre à « rechampir »!!! Savez-vous vous-même ce que c’est que rechampir? 😉

Cette action s’est déroulée dans la bonne humeur et le sérieux: une belle motivation de la part de tous les élèves de la classe et une réalisation très professionnelle qui s’est terminée en mars 2019!

Un GRAND BRAVO à eux!