Sortie Pétrels Pointe du Diable

Dans le cadre du Projet Pétrels de la classe de 6ème C, les élèves se sont rendus ce jeudi à la Pointe du diable, sur le littoral de Saint Pierre.

Plusieurs activités ont alors été proposées au cours de la matinée :
– Jeu sur les espèces végétales et animales endémiques de l’île
– Présentation du Parc National et de ses richesses
– Travail sur le Dessin Scientifique
– Séance de relaxation

L’après-midi a permis aux élèves de découvrir des oiseaux marins récemment recueillis. Un diagnostique a été réalisé avant de relâcher plusieurs d’entre eux sous les yeux ravis des élèves.

Enfin, les enfants ont eu une surprise particulièrement inattendue puisqu’ils ont pu observer un Pétrel Noir de Bourbon, recueilli par la SEOR.
Cet oiseau étant malheureusement en voie critique d’extinction, très peu de personnes ont pu l’observer jusqu’à maintenant.

Un grand merci aux différents intervenants ainsi qu’à Mme DEMEAU qui porte et renouvelle le projet depuis plusieurs années maintenant.

Voici plusieurs photographies prises au cours de l’événement :