CAMPAGNE DE BOURSE 2024/2025

La campagne de bourse 2024-2025 débutera le 1er septembre 2024 et se terminera le 11 octobre 2024 (pour les demandes papier) et le 17 octobre 2024 pour les demandes en ligne.

Si vous avez rempli le formulaire d’étude automatique du droit à bourse lors de l’inscription ou réinscription de votre enfant, vous n’avez pas besoin de déposer une demande de bourse à la rentrée scolaire 2024-202, ni les autres années jusqu’à la fin de la scolarité de votre enfant au collège.

Attention, si les années précédentes, vous avez autorisé l’actualisation des données fiscales, celle-ci n’est plus valable en raison de la mise en place de ce nouveau dispositif.

Si vous ne souhaitez pas compléter le formulaire d’étude automatique du droit à la bourse, vous devez faire la demande de bourse sur le site EduConnect. Il suffit de créer un compte, si vous n’en avez pas encore un, et de suivre les instructions.

En cas d’impossibilité, vous pouvez faire votre demande sur papier. Le dossier est à récupérer au service de gestion. Les demandes “papier” doivent rester exceptionnelles.

En cliquant sur le lien bourse collègevous trouverez l’ensemble des informations nécessaires à l’instruction de votre demande ainsi qu’un simulateur pour vérifier vos droits.

Pour toutes difficultés, vous pouvez joindre le service de gestion du collège (n° du collège : 02 62 55 19 30).

L’adjointe-gestionnaire

le lien est le suivant : https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728

Les commentaires sont fermés.