L’arbitre lit le thème d’une improvisation : il dira le thème/le nombre de joueurs/ le type d’improvisation attendue ainsi que le temps ( 1 à deux minutes ) .
Ce mercredi 30 avril, la finale du Trophée de l’Improvisation s’est déroulée, et comme chaque année, l’équipe du Collège de la Ligne des Bambous y a participé : une fois n’est pas coutume ( je le souhaite aux élèves pour les prochaines années) en tant que spectateur .
Normal, il faut que cela tourne, et que les équipes prennent le temps de se renouveler, de se former et de performer .
Les Quatre collèges sélectionnés suivant étaient en compétition ce mercredi : le collège Edmond Albius, de la commune du Port, le collège de La Montagne, le collège Jean Lafosse de Saint Louis, et enfin le collège du Ruisseau d’Etang Salé .
Les demies finales ont opposé le Ruisseau à la Montagne, ce dernier est sorti vainqueur ; Albius à Jean Lafosse : Albius est sorti vainqueur .
La finale a donc opposé le collège de la Montagne à à Edmond Albius, c’est ce dernier collège qui a remporté le Trophée de la Réunion en cette année 2025 . Bravo à eux, et souhaitons aux nôtres de continuer à se former pour rentrer l’an prochain si possible avec un prix .
En attendant, voici quelques photos de la rencontre ….