Devenir parent délégué au conseil de classe

Devenir parent délégué au conseil de classe du collège

La participation des parents délégués aux conseils de classe est essentielle, ils représentent un trait d’union entre les familles et l’établissement.

Rôle du conseil de classe :

Le conseil de classe s’attache à évaluer le travail et les résultats de chaque élève, dont il examine le projet personnel, afin de l’aider dans sa scolarité et ses choix d’études

Le conseil de classe se réunit 3 fois par an

Rôle du parent délégué au conseil de classe

• TRANSMETTRE au conseil de classe toutes remarques que les parents désirent formuler concernant la classe ou leur enfant.
  • INFORMER, par un compte-rendu distribué aux parents, des délibérations et conclusions du conseil de classe.

Répartition de sièges de délégués de classe :

Chaque parent qui le souhaite peut se proposer pour être parent délégué de classe.

Il est prévu 2 délégués titulaires et 2 suppléants par classe. Lorsqu’il y a trop de candidats pour une même classe, une concertation sera organisée entre les parents afin de voir si un des parents souhaite se retirer ou se proposer parent délégué pour une autre classe.

Un parent qui a plusieurs enfants peut être délégué dans chacune des classes de ses enfants.

Pour les classes n’ayant pas de candidat, des parents d’élèves d’autres classes peuvent se porter volontaires même sans y avoir d’enfant.

Les commentaires sont fermés.