Erasmus + KA2: Commit today for a sustainable future

ENGAGEZ -VOUS AUJOURD’HUI POUR UN AVENIR DURABLE!

Erasmus KA2, c’est parti!

Du 27 février au 3 mars, nous avons accueilli nos partenaires européens: des espagnols, des finlandais, des allemands et des portugais accompagnés par des élèves de la ligne des Bambous.

Journée 1:

Accueil des partenaires

Activité Sportive KIN BALL encadré par MMe LAVERGNE et M.LEBON Philippe

Apprendre à se connaître et coopérer

Visite guidée de la ville de St Pierre.

Accueil à la mairie de St Pierre

Journée 2:

Observation de la vie aquatique au lagon de l’Ermitage (objectif 14 de développement durable)

Visite de Kelonia

Repas des familles

Journée 3:

Présentation des travaux réalisés par les partenaires sur les différentes sources d’énergies et les paysages naturels Patrimoine de l’UNESCO

Présentation par les élèves de 6èmes

Et si ensemble on s’attardait sur des éco-gestes

Journée 4

Visite du volcan

Journée 5

Atelier tressage coco avec M. Nourrdine Rachad

Jeux lontan par M. DOMITILE

Café gourmand organisé par les élèves et enseignants de la SEGPA.

Ils ont patissé et décoré dans la pure tradition créole afin que nos hôtes puissent mieux connaître la culture réunionnaise.

Mme MARTELLY en cuisine, Mme TURPIN, , M.RIVIERE et M.BOUYSSOU, nos créateurs d’ambiance, M.MEZINO aux platines et à la projection de photos.

L’accueil s’est fait au son d’un maloya traditionnel orchestré par Mme SIDIEN et les élèves de l’atelier Maloya. ( merci Philippe!)

Une incroyable semaine orchestrée par la team erasmus M. CYBULSKI, MME FRONTIN, MME HOARAU L, M.LEFEVRE avec le soutien de M. TECHER, M.BERROUACHDI, MME BOURASSEAU et MME HOARAU N.

Les commentaires sont fermés.