J’étais assise sur un banc, je regardais la mer et le sable clair . Je n’avais qu’une envie : m’y promener . Alors je me suis levée et j’ai marché vers la plage . Je me suis assise sur le sable chaud, amusée par l’écume qui venait me lécher les pieds .
Et c’est là que je l’ai vu : un magnifique bateau , un drakkar wiking, là juste sous mes yeux, sorti de nulle part,sans âme qui vive à bord aurait-on dit . En lettres d’or, gravé sur la coque, son nom : “L’aurora”.
Je me suis levée, je me suis approchée, et juste comme j’allais toucher le plat bord, le capitaine est sorti (ou ce que je pensais être le capitaine) Il était grand et beau, il avait les yeux d’un vert magnifique et un uniforme parfaitement ajusté, qui n’avait rien à voir avec une armure de wiking . Il n’avait pas l’air très âgé . Il me tendit la main du haut de son bateau pour m’aider à grimper par dessus le bastingage et me proposa de visiter : j’entrai dans la cabine qui sentait le bois ciré : sur une table se trouvait une carte, un compas , le long de la coque, des étagères pleines de livres, sur l’une d’elles, un globe . Je le fis tourner sur son axe …J’étais assise sur un banc, je regardais la mer et le sable clair, j’étais ailleurs…
Marion Maurice