Journée Internationale des Droits des Femmes

Le 8 Mars est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment la fin des inégalités par rapport aux hommes.

Les élèves de 3A, 3F, 6A, 6B, 6C et leur professeure Mme AH-VOUNE se sont penchés sur le sujet:

Organisation d’un Rallye Quizz par Mme HOARAU, professeure de sciences physiques et la Vie Scolaire dans le but de sensibiliser les élèves à la place de la femme dans la société, dans l’éducation et dans le domaine scientifique. Merci aux 5B et aux 5H qui ont préparé les questions afin que les classes de 5C et 5F se mettent à la chasse aux indices dans le collège.

ET SI ON PARLAIT DES MÉTIERS ?

EXPOSITION AU CDI par les élèves de Mme FRANCOIS, professeure d’histoire géographie

Invitation à la découverte de femmes qui ont marqué l’Histoire dans le monde.
Au programme: la Grèce, l’Egypte, la Mésopotamie, le Brésil, l’Inde, le Niger.

Merci aux élèves de 6D,6E,6F,6G et 5B !!!
Les 5B ont d’ailleurs travaillé sous la houlette de MMES FRANCOIS et TECHER sur « The remarkable american women ». Article à suivre…

Les commentaires sont fermés.