Les résultats du concours C.Génial 2018

La finale académique du concours C Génial collège 2018 s’est déroulée ce mercredi 18 avril, à la salle de Duparc, où près de 200 collégiens ont exposé leurs projets avec dynamisme et conviction.

• Le prix C Génial Collège 2018 est décerné au collège Jules Solesse  pour son « robot désherbant » permettant de trier et d’éliminer les  mauvaises herbes dans un champ de canne à sucre par des détecteurs de  forme. Ce projet est qualifié pour la finale nationale du 25 mai qui aura lieu à la Cité de l’espace à Toulouse.

• Le prix Sciences au collège est décerné aux collèges Texeira Da Motta (au secours la terre se noie)  et au collège Ligne des bambous (aquaponie).

• Le prix SCIENCES mention spéciale va au collège de Montgaillard avec « l’arbre à Quizz ».

• Le prix Scientifiques en devenir est décerné aux collèges de l’étang Saint Paul (récup’O ») et au collège Marcel Goulette (le stévia).

Le prix scientifiques en devenir est décerné au collège Ligne des bambous (astronomie).

Le prix Sciences à encourager est décerné au collège Ligne des bambous (biodiversité).

cgénial7
cgénial6
cgénial5
cgénial4