Présentation du projet (fr)

Le projet d’établissement du collège est de tendre vers la réussite de tous en cultivant l’ambition dans un établissement relevant de l’éducation prioritaire.

Un des objectifs est de développer collectivement le parcours des élèves notamment, au travers de parcours européens et internationaux. Ainsi depuis 2018, certains personnels de l’établissement se sont inscrits dans cette démarche, d’abord en bénéficiant eux même d’une formation en Europe : Erasmus projet KA1.

Un des principaux objectif (si ce n’est le principal) était de faire un KA2 !

Un KA2, c’est faire voyager des élèves !

C’est élaborer et partager des méthodes et des outils de travail innovants avec des homologues européens pour/par des élèves accompagnés par des adultes.

Ce projet KA2 est en cours depuis septembre 2021 mais au regard de la situation sanitaire, il a pris du retard.

Les responsables du projet sont :

Mme FRONTIN (CPE) : coordinatrice KA2
M. LEFEVRE (CPE) : Référent ERASMUS
M. CYBULSKI (professeur de SVT) : Référent développement durable sur le projet

Pour finaliser l’organisation, les partenaires se sont rencontrés en octobre 2021 :

affiche de la rencontre

Ce projet concerne le développement durable et plus précisément les 17 buts à atteindre. Nous avons fait le choix de présenter à nos partenaires, les objectifs 5, 14 et 15 qui sont les plus valorisés dans notre établissement qui est labellisé E3D.

Présentation des différents partenaires

Ainsi, en 2022/2023, douze élèves partiront dans ces pays pour échanger, en anglais, sur les problématiques de développement durable !

Ces 12 élèves se réunissent, chaque vendredi, de 11h35 à 12h30 en salle informatique pour préparer ces échanges.

Les commentaires sont fermés.