Je viens de tuer ma femme ! Là, tout de suite, dans la cuisine . Il fallait que cet enfer finisse ! Je n’en pouvais plus : des mois et des mois que je m’interrogeais, à la suivre, la pister ,l’espionner . Elle allait toujours aux mêmes endroits, sans jamais me dire qui elle allait voir . Je le sentis venir aussitôt, quand ce matin, elle me répéta qu’elle allait aider son amie Micheline à déménager .
Elle partait toujours à la même heure, me répétant des excuses, et roulait toujours dans la même direction, vers le centre ville ! Ce matin, je n’en pouvais plus, je connaissais très bien cette Micheline : c’était notre amie commune, qui venait de s’installer dans la région : il était peu probable qu’elle déménage alors qu’elle s’était installée deux mois auparavant !
Je ne lui laissai pas le temps : je mis mes chaussures, moi aussi, et je lui dis qu’elle m’emmènerait également, pour aider notre amie. Elle s’arrêta brusquement de se préparer “Mais enfin chéri, tu ne peux pas aider à faire la déco…..tu n’as jamais eu le sens de la mode ” dit-elle en bredouillant .
Encore une excuse ! Cela n’en finissait plus ! Pris d’une colère terrible, je saisis la scie à pain sur la table et me laissai emporter….Je ne réfléchissais pas, j’agissais c’est tout !
Soane Boulay . 28 janvier 2021.