Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 28 Mai 2021 dans EPS, Projet Randonnée, Sorties | 0 commentaire

Dernière randonnée de l’année au Pic Adam

Pour cette dernière sortie rando de l’année, les élèves de 4ème Hubert et de 4ème Lislet accompagnés de leurs professeurs d’EPS et d’Anglais se sont rendus sur les hauteurs de Saint-Denis, plus précisément au-dessus du quartier de Piton Bois de Nèfles.

Nous avons eu de la chance pour ce qui est de la météo, qui a été plus que clémente, pas trop chaud, pas de pluie, le temps parfait pour une randonnée sur un terrain exposé comme celui-ci. Le sentier était cependant encore très humide par endroits, conséquence des pluies importantes des jours précédents.

Cette fois, les élèves ont dû réaliser une boucle, par petits groupes de vitesse de marche. Nous avons commencé par une bonne montée, avec quelques descentes ponctuelles, puis enchaîné sur la grande descente vers le point de vue du Pic Adam, et le retour au point de départ. Il y avait bien sûr un questionnaire d’orientation et d’observation à compléter.

Nous avons pu observer des oiseaux (tec-tecs, terpsichores – plus connus sous le nom de « zoizo la vierge ») dans leur environnement naturel, la végétation très dense et variée. Les goyaviers étaient cette fois au rendez-vous, et certains marmailles organisés et prévoyants avaient apporté un sac qu’ils ont pu remplir sans problème !

Bien sûr, nous avons veillé à ne laisser aucun déchet sur notre parcours… même s’il a fallu rafraîchir la mémoire de certain(e)s…

Le point de vue lui-même était dans le brouillard à notre arrivée dans l’après-midi, mais quelques mètres plus bas, nous avons malgré tout pu profiter de la vue magnifique sur Saint-Denis et la vue sur le littoral Nord et Est.

Cette sortie fut une très belle conclusion pour ce second cycle de randonnées qui a permis à nos élèves de 4ème de découvrir ou de redécouvrir les hauteurs de Saint-Denis.

Ce sont les élèves de 4ème de l’année prochaine qui prendront le relais !

Retrouvez la fiche technique du parcours et les questionnaires proposés aux élèves des différents groupes :

Fiche Technique Pic Adam

Quiz Pic Adam + COURSE G1 G2