Présentation du club lecture

Lors de cette nouvelle année scolaire 2023-2024, un club lecture a pris ses quartiers au CDI. En effet, depuis le mois de septembre, les membres du club de lecture, regroupant les élèves volontaires de l’établissement, se réunissent chaque mardi de 12h10 à 13h10.

Mme Jogama, professeure documentaliste, et Mme Clotilde, professeure de français, sont à l’initiative de ce projet.

Ce club de lecture répond à différents objectifs :

• Créer un espace pour que les élèves passionnés de lecture puissent partager et échanger sur leurs lectures mais également réaliser des activités autour celles-ci ;
  • Permettre aux élèves de participer à des concours autour de la lecture (le prix des incorruptibles, le prix Mangarun ainsi que le concours « lisons à voix haute » ;
  • Donner la possibilité aux élèves de choisir les livres qui pourraient agrandir la bibliothèque du CDI.

Comment accéder aux activités et projets réalisés par le club de lecture ?