Classes de défense et de sécurité  globale

Depuis ce mercredi 7 décembre, la Ville de Saint-Leu compte deux classes de défense et de sécurité  globale.

Une première pour notre territoire !

Les élus Pierre Guinet, Nadège Bernon, Pascaline Soret et Suzelle Barbin ont assisté à la signature de la convention qui concrétise ce projet porté par les collèges de la Chaloupe et de Piton Saint-Leu.

Pour Pierre Guinet, 1er Adjoint représentant le Maire à cet événement : « C’est une fierté pour Saint-Leu et une chance pour nos élèves du collège Marcel Goulette et Harry Gruchet ».
Le dispositif des « classes de défense » permet à des classes de collèges et de lycées d’être parrainées par une unité militaire.
En lien avec la gendarmerie pour le collège Harry Gruchet et avec le 2ème RPIMA pour le collège Marcel Goulette, nos jeunes Saint-Leusiens vont approfondir leurs connaissances de nos institutions, découvrir le milieu militaire et comprendre un monde en constante évolution.
C’est donc un dispositif au cœur du parcours de citoyenneté qui est ici mis en œuvre et la ville de Saint-Leu ne peut que se féliciter de cette démarche entreprise par les deux classes, leurs professeurs, soutenus par leurs chefs d’établissement et par l’Éducation Nationale.

Nos félicitations vont également aux deux unités militaires qui partageront avec eux leur expérience et leur engagement au service de leur pays.