La 3H et le vivre ensemble

• Graffs avec ADOR ET KEBS
  • Slam avec DHR de slamlakour : réalisation d’un clip de 90 secondes pour le concours DIGISLAM

Le récit de Anne Beauval

Nous avons eu la chance de participer à plusieurs projets qui se sont rejoints.

En français, nous avons évoqué les sujets qui nous révoltent. A partir de là nous avons rédigé des textes et appris à les dire en atelier slam, tous les quinze jours avec DHR de Slamlakour, pour enregistrer ces textes pour le clip vidéo du concours DIGISLAM sur le VIVRE ENSEMBLE.

En Art Plastique nous avons créé des dessins sur ces thèmes avec les graffeurs ADOR et KEBZ qui nous ont apporté beaucoup d’aide pour les concevoir et les graffer sur les murs du collège.

Nous avons travaillé sur les thèmes suivants : le racisme, le sexisme, le harcèlement scolaire, la surconsommation, l’addiction aux réseaux sociaux, la maltraitance animale.

Pour ma part, pour l’écriture, j’ai choisi le racisme et le sexisme car ce sont vraiment des comportements qui me révoltent. En Art Plastique j’ai travaillé avec mon groupe sur le harcèlement de rue : on a décidé de mettre notre dessin près des toilettes des garçons pour les faire réfléchir et réagir. Orlane : le résultat sur les murs du collège est surprenant. Les peintures sont magnifiques et colorées, les élèves s’arrêtent pour regarder et lire, donc l’objectif est atteint, nous les faisons réfléchir ! C’est vraiment un super projet !