Option LCE – Culture Anglophone

La section LCE – Anglais (langues et cultures étrangères) du collège Marcel Goulette est une option de 2h d’anglais supplémentaires par semaine.

Elle fait l’objet d’une sélection rigoureuse lors d’une commission réunissant le(la) Chef(ffe) d’Établissement ou son adjoint(e) ainsi que les enseignants d’anglais de 5èmes.

Lors de cette réunion, toutes les demandes des élèves sont étudiées. Les demandes sont faites en milieu de 2ème semestre via le professeur principal.

La sélection se fait ensuite en concertation sur des critères objectifs :

• Résultats et niveau de l’élève (niveau A2 minimum requis) ;
  • Motivation ;
  • Participation orale ;
  • Persévérance.
Les places sont limitées à 26 maximum. Une fois l’accord des parents et des élèves obtenus, l’élève ne peut pas abandonner l’option et s’engage sur l’année. Un courrier sera envoyé aux familles des élèves qui n’ont pas été retenus sur les listes principale ou complémentaire.
Cette section propose une découverte de la culture et de la civilisation anglophone. Les élèves seront évalués régulièrement comme pour toute autre matière. Les élèves travaillent par projets, ils peuvent être amenés à réaliser des tâches en binômes et doivent accepter l’idée de fournir un peu de travail personnel à la maison.

Les tâches sont souvent orales mais pas uniquement.

L’élève qui postule à cette option en accepte les termes et ne peut pas décider en cours d’année de la quitter.

L’équipe d’anglais se tient à votre disposition pour toutes demandes ou informations supplémentaires.