Projet ‘Nature is Speaking’ (La Nature parle)

PRÉSENTATION DU PROJET ‘Nature is Speaking’ (‘La Nature parle’)

Ce projet a été réalisé par les élèves de 3ème inscrits en section euro anglais avec la participation active de 2 AEDs du collège, Thibault et Kévin.

Il s’agissait de réaliser des vidéos de sensibilisation à la protection de l’environnement.
Le principe était de faire parler notre chère Nature et de lui permettre de faire la leçon à ses enfants, nous, les humains.
La Nature s’exprime ici en étant soit la Terre (‘I’m the Earth’), soit l’océan (‘I’m the ocean’), soit le feu (‘I’m the fire’) ou encore la barrière de corail (‘I’m the coral reef’).
Il s’agissait d’une tâche finale réalisée en binômes et les idées, textes et choix d’images sont des élèves eux-mêmes. Tout est en anglais sous-titré en anglais.
On s’excuse d’avance pour ceux qui ne comprendront pas tout mais on vous invite à les visionner car elles sont très courtes.
Merci aussi de pardonner les imperfections en anglais, prononciation, orthographe, qualité sonore… On essaiera de faire encore mieux l’an prochain.

Certaines vidéos n’ayant malheureusement pas pu être finalisées, faute de temps, ne seront pas publiées ici, bien qu’elles soient de grande qualité.

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

Bravo à tous les élèves et bonne continuation à eux !

Thanks for watching.
M. DUVERGER