Rallye des métiers du BTP/ de la MER / de l’AGRICULTURE à la Cité des métiers de St Pierre

Jeudi 30 mai
  • Rallye métiers du BTP : de 13h30 à 15h
Cette conférence permettra à vos élèves de découvrir les métiers et les perspectives de carrières dans le domaine du BTP. D’ailleurs, il est possible d’étudier dans le BTP sans l’obtention d’un bac, en choisissant un CAP dans le bâtiment accessible dès la 3e

Vous êtes invités à vous inscrire ici : https://citedesmetiers.re/rallyemetiersbtp-mai/

Jeudi 6 juin
  • Rallye métiers de la MER : d13h15 à 14h45
  • Rallye métiers de l’AGRICULTURE : d15h à 16h30

Ces conférences organisées  dans le cadre de la Semaine des métiers qui changent le monde à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, visent à mettre en lumière les métiers liés à des secteurs essentiels pour l’île, soulignant ainsi leur contribution à la durabilité économique, sociale et environnementale. De nombreuses formations dans ces domaines sont accessibles sans diplôme préalable.

Vous êtes invités à vous inscrire ici :

Les élèves peuvent s’inscrire avec leurs parents et s’y rendre par leur propres moyens. Il n’y aura pas de réservation faite par le collège de manière collective.
L’absence est alors justifiée dans le cadre du Parcours Avenir si les parents écrivent un mot dans le carnet.