Volcano Game Jam Junior 2023

L’académie de La Réunion et le collectif Bouftang ont organisé la 6ème édition de la Volcano GameJam Junior, dont l’objectif principal est la création collaborative d’un jeu sérieux en 6h et en utilisant le logiciel de programmation Scratch.

Deux équipes de 4 élèves du collège on participé à la phase qualificative.

L’équipe finaliste composée de Tamara, Aurélien, Enzo et Samuel se sont rendus au collège Mahé de Labourdonnais de Saint-Denis ce vendredi 14 avril 2023 accompagnés de leurs professeurs M. Hoarau P. et M. Hoarau R.

Le thème de la finale du concours Volcano GameJam Junior 2023, en partenariat avec l’Office de l’Eau et le collectif Bouftang était « La biodiversité aquatique à la Réunion, comment la préserver ? »

Lors de cette finale, nos 4 élèves ont su travailler en équipe et s’investir pleinement en mobilisant toutes leurs compétences afin de concevoir et réaliser un jeu répondant à la problématique posée.

Les résultats seront connus en juin.

Quelque soit le résultat, le collège félicite une nouvelle fois ses élèves, finalistes ou non, pour leur engagement.

L’équipe Volcano Game Jam Junior du collège Marcel Goulette : M. BARBEYROL Y., M. HOARAU P., M. HOARAU R.