Actualités
Infos pédagogiques
Infos administratives
Erasmus 312 en France Métropolitaine
Dernière mobilité pour les élèves de 312 dans le cadre du projet ERASMUS "Culture en vie, envie de culture”, du 3 au 11 mai 2022 à Valenciennes et Marly dans les Hauts de France, accompagnés par Mme GRONDIN et M.PINOT. Ils ont été accueillis par les élèves du lycée...
Erasmus 312 en Italie
Des élèves de 312 ont voyagé en Italie dans le cadre du projet Erasmus : « Culture en vie, envie de culture ». Ils ont découvert la ville de Norcia qui a subi un séisme en 2016 et détruit une partie de la ville. Elle est en reconstruction. Ils ont également visité...
Erasmus 312 en Irlande
Suite des mobilités dans le cadre du projet "Culture en vie, envie de culture”, du 16 au 24 avril 2022, un groupe de huit élèves ont découvert l’ouest de l’Irlande accompagnés par Mme GRONDIN et M.BEAUVAL. Ils ont été accueillis par les élèves du collège Ballyhaunis...
La 610 à la mairie, à Météo-France et à la préfecture
Lundi 9 mai, nous sommes allés à la mairie de Saint-André. Après s’être installé autour d’une grande table de réunion, nous avons échangé avec Monsieur le Maire, le responsable de la police municipale et le service qui gère les crises à la mairie. Nous avons ainsi...
Exposition : « Vagues inclusives, créons pour l’Océan »
Les élèves de 605, d'ULIS et de l'UEE ont travaillé en collaboration sur l'exposition “Ocean's Plastics Monsters” afin de participer au concours “Vagues inclusives, créons pour l'Océan”. Il s'agissait de dénoncer la pollution des océans par le plastique. Les...
Collège au cinéma
Cette année encore plusieurs classes de 6ème et de 5ème ont eu la chance de participer au dispositif « Collège au cinéma » dont les objectifs principaux sont : - de former le goût et de susciter la curiosité de l'élève spectateur par la découverte d'œuvres...
Initiation à la paysagerie par la rénovation d’une allée existante !
Les élèves de 4ème et de 3ème du groupe ERE (Espace rural et environnement) de la SEGPA travaillent actuellement à la rénovation de l'allée menant au bureau de la SEGPA. Avec leur professeur, ils ont redessiné l'allée, y ont mis des scories et commencent à présent le...
Permanence en plein air pour élèves autonomes.
Les élèves de 301 et 302 réalisent avec leurs professeurs, depuis le mois de février, un ensemble de quatre blocs tables + bancs dans la cour du collège. Ce projet de création d'une permanence en plein air comporte un volet "maçonnerie", un volet "métallerie" et un...
Découvrir l’art roman et gothique en réalité augmentée avec son téléphone
Les élèves de 507, 508 et 509 ont appris à caractériser/identifier les styles roman et gothique grâce à une application qui utilise la réalité augmentée. Nous la partageons avec tous les élèves intéressés par cette découverte interactive et ludique de l'art...
Cartographier le monde avec des touches d’ordinateur…
Des élèves des classes 507, 508 et 509 ont réalisé un planisphère mural avec des touches de vieux ordinateurs donnés par le collège. Une première étape a consisté à dessiner les contours des continents à partir d'une vidéo projection de Mercator. Ensuite, à l'aide de...
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.