Le collège Mille Roches est investi dans le programme Erasmus depuis 2018 et détenteur de l’accréditation Erasmus+ depuis 2021. Notre volonté est de faire vivre ce programme dans l’établissement afin que le maximum d’élèves et les personnels puissent en bénéficier jusqu’en 2027. C’est dans cette perspective que Mme Grondin et M.Beauval ont proposé au cours de l’année 2022-2023 un Club Erasmus à tout élève volontaire de s’investir dans l’action Erasmus au collège.
Les élèves intéressés ont participé au club qui se réunissait tous les jeudis pendant la pause méridienne.
Ce club avait pour objectif de mobiliser les élèves dans l’ouverture à l’international. Certains se sont investis dans la traduction d’articles sur le site du collège. Cela nous permettrait de proposer une partie bilingue au site pour devenir la vitrine de l’établissement vers l’international.

LTTA in Reunion

ERASMUS DAYS 2023