Les élèves de 3ème auront des épreuves de Brevet Blanc, suivies d’un oral de stage la semaine du 7 décembre.

Attention : Des changements de salle pourraient avoir lieu, afin de contribuer à une meilleure condition de travail pour les élèves qui composeront pour ces examens.

Brevet Blanc pour les 3èmes mardi 8 décembre et mercredi 9 décembre.

• Mardi 8 décembre, les élèves auront l’épreuve de français le matin, de 8h15 à 11h35. Les élèves bénéficiant d’un tiers-temps termineront à 12h00.
  • Début de l’épreuve de mathématiques à 13h30 l’après-midi, jusqu’à 15h30. Les élèves bénéficiant d’un tiers-temps pourront composer jusqu’à 16h10.
  • Le mercredi 9 décembre de 8h à 10h auront lieu les épreuves d’Histoire, Géographie et Éducation Civique. Les élèves bénéficiant d’un tiers-temps pourront travailler jusqu’à 10h10. Les cours reprendront ensuite à 10h selon l’emploi du temps habituel.

Oraux de stage

Suite au stage d’observation effectué par les élèves de 3ème du 23 au 30 novembre, un entretien avec un jury composé de 2 personnes aura lieu pour chaque élève, le jeudi 10 ou le vendredi 11 décembre. Les cours seront maintenus, et les élèves rejoindront leurs cours après leur oral.

Les élèves sont chargés d’apporter les documents nécessaires à leur présentation (Dossier, clé USB, Présentation…).

Planning des changement de salle :

2015-16 Oral stage chgt salles

2015-16 DNB blc déc chgt salles