Concours au collège : Opération LES NOUVEAUX CODES

Si tu as de l’imagination et que tu es créatif ou si tu as tout simplement envie de t’exprimer, nous organisons un concours au collège pour encourager les uns et les autres à adopter les nouveaux codes du vivre ensemble.

Cliquer sur l’image

Par le biais d’affiches ( format A4, en français, en anglais, en espagnol et en créole) ou d’enregistrements ( audio ou vidéo), tu vas pouvoir exercer tes talents en sensibilisant tous les élèves du collège aux gestes de distanciation, au lavage des mains, au port du masque et à son traitement une fois usagé. Tu pourras aussi proposer de nouvelles manières de se dire Bonjour entre camarades.

L’objectif ? Convaincre le plus grand nombre de l’importance de s’habituer à ces nouveaux codes pour se protéger les uns les autres et continuer à vivre ensemble dans le respect de tous et de la planète.

Les affiches (A4) pourront être de types variés :

– illustration et slogan type publicité

– bande dessinée

– roman photo

L’ enregistrement vocal ou vidéo ne devra pas dépasser une minute ( chanson, slam, publicité, court métrage) et nous sera remis sur clé USB. Quelque soit le format de ta production, nous comptons sur toi pour employer un langage correct !

Tu pourras réaliser ton affiche chez toi ou au CDI sur ton temps libre et aux heures d’ouverture aux élèves.

Ton enregistrement vocal sera réalisé en dehors du collège ( avec l’accord signé de tes parents).

Ta vidéo sera réalisée hors collège (en respectant les gestes de distanciation) ou dans le collège à condition d’être encadré par un personnel (professeur, assistant d’éducation) et avec l’accord de tes parents.

En cas de besoin, tu pourras compter sur l’aide de notre infirmière, Madame Paris.

Le concours commence le 1er septembre et s’achève le 1er octobre. Un jury départagera un gagnant par catégorie.

Tu déposeras ton document au CDI. Les référents de ce concours sont Mme Allamèle, Mr Troadec et Mme Maillot F. Si tu as des questions, adresse toi à ces 3 personnes, qui seront présentes au CDI tous les jours entre 12h15 et 13h.