Les webinaires de la DANE

Enseigner en mode hybride

 

Depuis plusieurs années, le métier d’enseignant est  impacté par la “technologisation” des pratiques.
La crise sanitaire n’a fait que pointer du doigt un phénomène déjà connu.

On parle de “l’hybridation des enseignements“, mais de quoi s’agit-il exactement ?
Quelles pratiques sont évoquées par ce terme ?
Dans quel contexte ?
Comment les gestes professionnels évoluent t-ils ?
Comment accompagner, outiller, enrichir les pratiques enseignantes dans ce contexte numérisé ?

Ce sont les objectifs visés par ce dispositif de formation initié par l’Académie de La Réunion (CARDIE, DANE) et l’INSPE (laboratoire ICARE).

Vidéo de présentation de la formation

Calendrier :

Module 1 (Découverte – env. 6h en autoformation) :

Du 21 février au 14 mars 2022

Module 2 (Exploration – env. 9h en autoformation + classe virtuelle) :

Du 28 mars au 28 mai 2022

Module 3 (Production et mutualisation de séquences – env. 9h en autoformation + CV + regroupements) :

Rentrée scolaire 2022

Pour vous inscrire au module 1 – “Découverte”
Téléchargez le tutoriel d’inscription

Février 2022 – PDF – 96 ko

Campagne d’inscription :

  • L’inscription au Module 1 (Découverte) aura lieu du mercredi 16 au dimanche 20 février 2022 en téléchargeant le tutoriel disponible sur cette page.
  • L’inscription se fait instantanément, vous recevrez un lien de confirmation, ainsi que des consignes pour bien débuter la formation.
  • Le Module 1 aura lieu du 21 février au 14 mars à distance, il est probable qu’une séance de visioconférence soit organisée pour nous permettre de partager et échanger avec les participants.
  • Cette formation répond à une démarche individuelle, elle ne pourra aucunement donner lieu à un ordre de mission officiel et justifier d’une absence de service dû.
  • En fin de module, ceux qui le souhaitent pourront recevoir un badge d’attestation de participation.
  • L’inscription n’engage à aucune obligation, il est possible de se désinscrire à tout moment.

Tutoriel d’inscription
Février 2022 – PDF – 96 ko