Le déferlement technologique bouleverse notre vie quotidienne. Le travail, les relations familiales et amicales, les loisirs, etc. Quasiment plus aucun pan de l’existence humaine, individuelle comme collective, n’échappe désormais à l’emprise numérique.

Va t-on vers une “pédagogie numérique” ? La crise sanitaire n’a fait que pointer du doigt un phénomène déjà connu.
On parle de “l’hybridation des enseignements“, mais de quoi s’agit-il exactement ?

Ce séminaire interacadémique a pour but de :

  • rendre compte des résultats d’entretiens, d’observations et expérimentations conduites dans le cadre du projet de recherche Gest-Pro (Enseigner en contexte hybride : quelle évolution des pratiques pédagogiques, des postures et des gestes professionnels ?). Effets de continuités et de ruptures ? (la crise sanitaire comme révélateur). Changements incrémentaux ou effets de ruptures ?
  • proposer des pistes d’analyse et des repères métier à partir d’un regard croisé entre chercheurs et praticiens.

Quand ? Ou? Comment y participer ?

Date : le mercredi 8 juin de 8h30 à 17h00

Lieu : en présentiel au Lycée Leconte de Lisle (80 places)
en distanciel

Inscription : https://magistere.education.fr/ac-reunion/mod/choicegroup/view.php?id=141683

NOUVEAU – le programme : aca.re/dane/ProgrammeSeminaireHybridation