Fin des bouteilles d’eau

Bonjour,

Dans le cadre de La loi EGalim (Loi n° 2018-938) la cuisine centrale du Collège de la Ligne des Bambous  ne livre plus de bouteille d’eau pour les sorties scolaires.

Merci d’en informer vos élèves et de leur demander de prévoir leur propre bouteille ou gourde pour chaque sorties.

Vous trouverez en cliquant ici le lien vers cette loi Egalim

Voici un petit texte explicatif de cette loi concernant les contenant plastiques :

Contenants alimentaires en plastique (article 28)

Au plus tard le 1er janvier 2020, il est mis fin à l’utilisation et à la mise à disposition :

– des gobelets, verres et assiettes jetables de cuisine pour la table, pailles, couverts, piques à steak, couvercles à verre jetables, plateaux-repas, pots à glace, saladiers, boîtes et bâtonnets mélangeurs pour boissons en matière plastique, sauf ceux compostables en compostage domestique et constitués, pour tout ou partie, de matières biosourcées. Cette interdiction s’applique quant à elle à tous les secteurs et producteurs.

– des bouteilles d’eau plate en plastique dans les services de restauration collective. Cela ne concerne toutefois pas les territoires non desservis par un réseau d’eau potable ou lorsqu’une restriction de l’eau destinée à la consommation humaine pour les usages alimentaires est prononcée par le préfet.

Le texte prévoit l’élimination de tous les contenants alimentaires de cuisson, de réchauffe et de service en matière plastique dans les services de restauration collective des établissements scolaires et universitaires ainsi que des établissements d’accueil des enfants de moins de six ans au plus tard le 1er janvier 2025. Pour les collectivités territoriales de moins de 2000 habitants, le délai d’application s’étend jusqu’au 1er janvier 2028.