ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

Coronavirus : voici l’attestation de déplacement obligatoire, disponible sur le site du ministère de l’Intérieur

Toutes les personnes qui circuleront devront être « en mesure de justifier leur déplacement », a déclaré le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, lundi soir. Une attestation de déplacement est obligatoire, sous peine d’amende. 

« Le mot d’ordre est clair : restez chez vous ! » Lundi 16 mars dans la soirée, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a intimé aux Français de rester à leur domicile. Les mesures de confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus entrent en vigueur à partir de mardi midi. A quelques exceptions près, qu’il faudra justifier.

Ainsi, pour chaque déplacement, en dehors de certaines cartes professionnelles (cartes de médecin, d’infirmier, de presse, etc.) et des attestations d’employeurs, les Français devront présenter un « document attestant sur l’honneur le motif » du déplacement, téléchargeable sur le site du ministère de l’Intérieur. Il pourra également être rédigé à la main, sur papier libre. « Il appartiendra à chacun de le remplir pour préciser la nature de son déplacement, sa destination et ses raisons », a expliqué Christophe Castaner.

Cliquez ici pour télécharger l’attestation de déplacement dérogatoire (en pdf).