CAMPAGNE DE BOURSE 2023-2024

Deux périodes de campagne de bourse de lycée :
> 1ère période de campagne : 29 mai au 5 juillet 2023 (ouverte)
> 2ème période de campagne : 01 septembre au 19 octobre 2023


La campagne de bourse s’adresse aux élèves de 3e en collège et les lycéens de 1ère et de 2de non boursiers.

Les élèves déjà boursiers cette année scolaire ne sont pas concernés (leur bourse est reconduite automatiquement)
L’avis d’impôt 2023 sur les revenus 2022 est l’avis fiscal de référence pour l’étude des droits à bourse :
Le parent demandeur de la bourse sera le parent Responsable Légal Financier de l’élève au lycée.


> Pour une démarche en ligne : cliquez sur le lien ci-dessous :
http://teleservices.ac-reunion.fr/ts
> Pour une démarche papier : cliquez sur le lien ci-dessous :
http://www.education.gouv.fr/media/117637/download

  • Imprimer le document joint ou le réclamer au service des bourses du lycée, le compléter et le retourner au lycée accompagné de votre situation déclarative de 2023 (si déclaration séparée pour les parents, joindre les 2 déclarations) ainsi que le RIB du parent demandeur au plus tard le 05 juillet 2023.

Des informations comme le simulateur de bourse ou le barême de bourse sont aussi disponibles sur le site ministériel à l’adresse suivante :
https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728


Fait à Saint-Pierre, le 30 mai 2023
Le service des bourses