L’Excellence saint-louisienne

Le mercredi 21 février a été lancé le projet « Pôle d’Excellence Saint-Louis », réunissant au lycée Antoine Roussin des élèves volontaires des collèges Leconte De Lisle, Plateau Goyaves, Jean Lafosse, Hégésippe Hoarau et Alsace Corré. Il s’agit de mettre en lumière le formidable potentiel des élèves du Bassin. Cette première séance…

Lire la suite

Le CROEC invite les étudiants à la présentation de la loi de finance 2024

Les étudiants de DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) ont été invités par le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables (CROEC) à participer le mercredi 7 février à la présentation de la nouvelle loi de finance. Ils se sont mêlés aux professionnels dans l’amphithéâtre du musée Stella Matutina pour…

Lire la suite

Du 28 Nov. au 04 Déc. 2023 « Preuves d’amour » de Camille GHARBI

Dans le cadre de la manifestation de lutte contre les violences faites aux femmes et grâce au soutien de l’association Praxitèle, par le biais de Mme Maëliss Dubois, la TIT’GALERIE ANTOINE a l’honneur de recevoir la projection des œuvres photographiques « Preuves d’amour » de Camille GHARBI.

Pour parler de ce sujet à la fois terrible et si commun, Camille GHARBI a pris le parti de montrer ces objets du quotidien qui se voient transformés en armes de crimes. Ces artefacts familiers, issus pour la plupart  du domicile et photographiés sur un fond bleu clair sobre, ne permettent pas de saisir de prime abord la violence des faits auxquels ils font référence. Cette prise de distance impose un temps de réflexion.

Cette série de photographies questionne la violence domestique à travers son expression la plus extrême: le féminicide conjugal.

Pour cette série « Preuves d’amour » Camille Gharbi est lauréate de Prix Fidal Youth Photography Award 2018 et du BBA Gallery Photography Award 2021.

25 novembre : journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes

Plusieurs événements organisés au lycée Antoine Roussin du 15 au 30 novembre 2023 afin de participer à cette lutte Mercredi 15 novembre : Répétition générale de Battement d’elle spectacle de danse chorégraphié et réalisé par Fanny Sauvage de la Cie Escaladanse et inspirée de l’histoire de Jacqueline Sauvage. Jeudi 16 novembre : Café des…

Lire la suite