25 novembre : journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes

Plusieurs événements organisés au lycée Antoine Roussin du 15 au 30 novembre 2023 afin de participer à cette lutte

Mercredi 15 novembre : Répétition générale de Battement d’elle spectacle de danse chorégraphié et réalisé par Fanny Sauvage de la Cie Escaladanse et inspirée de l’histoire de Jacqueline Sauvage.

Jeudi 16 novembre : Café des lecteurs via Pronote et affichage dans le lycée sur la thématique « Parlons de violences mais aussi parlons d’amour »

Mercredi 29 novembre :  lecture scénique de Syncopes de Sylvie Malleau suivie d’un bord de scène à destination des élèves de Terminales et BTS à l’amphithéâtre

Jeudi 30 novembre :  projection du film d’Andréa Bescond Les Chatouilles en présence de la réalisatrice pour l’une des deux projections avec un bord de scène pour les élèves de 1ère générale et technologique.

Un grand merci à Sylvie Mallet-Pouteau, Morgane Ortuno-Ng-Tat-Chung et Aurélie Belzons, référentes pour l’égalité Filles-Garçons et à tous ceux qui participent aux événements.

Sylvie, Morgane et Aurélie vous invitent à découvrir une exposition photos virtuelle : ‘UNSUNG HEROES »

« Construit conjointement par Médecins du Monde et Denis Rouvre, ce projet photographique rassemble quelques 60 portraits et témoignages de femmes. Rencontrées sur les terrains où l’association mène ses programmes humanitaires, toutes racontent les violences institutionnelles, sociétales, domestiques, morales et physiques auxquelles elles sont exposées. Mais aussi leur acte de résistance, leur engagement, leur volonté de faire évoluer les consciences et défendre leurs droits bafoués. »

« Elles brisent le silence »