Sortie à la Base Navale du Port des Galets – Découverte des métiers de la Marine Nationale

Dans le cadre d’une matinée de visite de la base navale, les élèves encordés des classes de seconde ont pu découvrir ce jeudi 23 mars différents corps de métiers et spécialités proposés par la Marine Nationale. Les élèves ont commencé leur matinée par la découverte de la frégate de surveillance Le Floréal. Ils ont ensuite fait le tour des ateliers animés par les professionnels (opérations navales, aéronautique et opérations aéroportées, navigation et conduite nautique, protection / sécurité, maintenance et mécanique navale …). Munis d’un questionnaire / jeu qui leur avait été distribué à l’entrée, les élèves se sont montrés très actifs dans leurs échanges avec les professionnels. Ils ont pu ainsi en savoir davantage sur les qualités requises pour intégrer la Marine, les différents niveaux d’études et âges demandés, les avantages et inconvénients du métier, les perspectives de carrière et rémunérations.

Sébastien Le Maire – Référent Cordées de la Réussite – Lycée Antoine Roussin