Du 4 au 8 mars, le lycée a accueilli l’artiste graffeur Repy qui a aidé les élèves du lycée à créer et à réaliser une fresque colorée et riche en symboles sur un mur extérieur du lycée.
L’avez-vous remarqué ? Qu’en pensez-vous ?
Jour 1
Après une présentation rapide de son art et de son expérience picturale, Répy propose aux élèves de s’initier aux différentes techniques du graffiti avec le flop, le bubble ou le wild style. Le groupe se met ensuite à réfléchir sur les différents éléments qu’ils souhaitent intégrer dans l’univers fantastique de leur fresque.
Jour 2
Alors que certains préparent le support mural qui accueillera la fresque en 3 dimensions, les autres peignent des bombes de peinture vides afin de les customiser à l’aide de feutres Posca et de ramener un petit souvenir à la kaz.
Jour 3
Pendant que les nouveaux membres du groupe se familiarisent avec les différentes techniques de graffiti, les plus expérimentés ajoutent les différents éléments de la composition avec de plus en plus d’assurance et de dextérité.
Jour 4
Le groupe est plus retreint aujourd’hui mais pas moins efficace. La fresque s’enrichit de la méduse, de la fusée, du papillon et de la barre de navigation ; certains s’essaient à la technique plus délicate du dégradé.
Jour 5
Dernier jour pour finaliser la fresque. Les lignes s’affirment et les couleurs explosent. Sur les temps de séchage, les élèves en profitent pour customiser des bombes de peinture vides ou personnaliser une paire de baskets. Pas de répit pour Répy qui est amené à finaliser les détails plus techniques sans les élèves.
Bravo à tous pour votre investissement et merci à Répy pour son expertise et ses précieux conseils !
; ]
Sylvie ANDRZEJCZAK