Journée intégration BTS MCO 1&2

Jeudi 26 Septembre a eu lieu la journée d’intégration des BTS MCO du lycée Antoine Roussin.

Présents : les professeurs principaux des 2 classes, les étudiants de la formation « Management du Commerce Opérationnel » (MCO)

Au programme :

Toute la matinée :

• Intervention de 3 comédiens de la LIR (Ligue d’Improvisation Réunionnaise). Dispatchés en 2 grands groupes BTS MCO1et2, se sont rassemblés pour participer à des ateliers théâtre et improvisation. Jeux de brise glace, prise de parole, jeux de rôles….
  • L’objectif général est de rapprocher nos étudiants et faire en sorte qu’ils apprennent à se connaître en dehors des couloirs du lycée. Leur apporter confiance en soi, en les poussant à s’exprimer à l’oral devant un public. Créer des binômes, voire du tutorat entre étudiants.

è Mission réussie !!!

L’après-midi a été plus sportif :

• Tournoi de beach Volley, où les enseignants ont aussi pu participer et se mesurer aux jeunes.
  • Ballon prisonnier, le classique pour amuser nos étudiants et fédérer l’équipe autour d’un seul but : rester le plus longtemps possible sur le plateau de jeux.
  • Jeux de raquettes entre filles MCO1 et 2

Un dessert partage a été organisé, où chacun a pu découvrir les spécialités de l’autre.

En bref, une journée agréable, qui a permis aux étudiants non seulement d’interagir, de se découvrir, sympathiser mais aussi d’échanger sur des sujets comme le déroulement du stage, les enseignes choisies ou encore les anecdotes de certaines expériences clients.

Un événement à reconduire chaque année, pour entretenir et consolider les liens de nos étudiants.

Sonia Payet