La classe Modal visite le centre de tri et de valorisation des déchets de Pierrefonds

La classe MODAL accueille depuis fin Janvier 2024 des élèves volontaires de 2nd Générale qui veulent se réorienter vers un BAC PRO en lycée professionnel.

Les élèves sont en stage en entreprises 3 jours par semaine (du mardi au jeudi) et sont au lycée le lundi et vendredi.

Dans le cadre d’un travail sur la préservation du patrimoine de la Réunion, les élèves ont pu visiter le Centre de Tri et de Valorisation des déchets (CTV) ainsi que le centre d’enfouissement des déchets situés à Pierrefonds.

Au cours de cette visite ils ont pu voir concrètement pourquoi il est nécessaire de bien trier pour préserver la Réunion.

Ils ont surtout pris conscience que la Réunion était au bord de la saturation au niveau des déchets et que nous devions tous changer nos modes de consommation pour la sauver.

M. Armougom et M. Bugeon.