Sélectionner une page

A l’occasion de la journée de lutte internationale pour l’élimination de la violence faites aux femmes le mercredi 25 novembre 2015, le CESC du lycée Bel Air participe à cette action et élargit le thème aux violences conjugales.

violence-femme

Au programme le mercredi 25 novembre 2015 au lycée :

• Un dress code « toutes et tous en blanc »
  • Distribution de rubans blancs à l’entrée du lycée dès 7 h 15
  • Sensibilisation des délégués aux problématiques liées aux violences conjugales en M2 et M3 (film, débat, échanges…) autour d’un film proposé par l’association Chancégal : La majorité opprimée (Synopsis : La journée d’un homme victime du sexisme ordinaire dans un monde régi par les femmes, du regard le plus anodin à l’agression la plus violente).
  • Distribution de douceurs pendant une récréation musicale à 9 h 30

Nous comptons sur votre participation et sur la large diffusion que vous pourrez faire de ce message.

Suite à ces actions, les délégués pourront lors de la prochaine heure de vie de classe relayer les informations reçues lors de leur film/débat.

Le CESC du Lycée Bel Air de Sainte Suzanne