Sélectionner une page

SCHÜLERAUSTAUSCH Lycée Bel-Air – Alexander-von-Humboldt-Gymnasium, Werdau (Allemagne)

HALLO FREUNDE  ! (salut les amis !)

Comme en 2014 et 2011, nous avons reçu nos correspondants allemands du lycée Alexander-von-Humboldt de Werdau (petite ville de Saxe, dans l’est de l’Allemagne) à la Réunion et nous préparons actuellement notre séjour chez eux  qui aura lieu au mois d’octobre 2016.

« Nous », c’est à dire les élèves des classes de premières (en terminale à la rentrée) qui ont reçu leurs corrès au mois de mars 2016, ainsi que leurs professeurs M. DANY (mathématiques) et Mme. STELZER (allemand). Vous pouvez d’ailleurs trouver déjà quelques photos et un petit mot mis en ligne par Patrice VIRGINIUS, un des participants à ce projet, qui sera en terminale STI2D à la rentrée.

Voici un document-vidéo préparé par Guillaume RAYMOND (en terminale S/SI à la rentrée) qui retrace le côté convivial du séjour des Allemands chez nous…..

Apparemment, ils ont bien apprécié notre sens de l’hospitalité et de la fête !

« Typisch kreolisch » !!!!

bis bald !!!!!

[youtube]https://youtu.be/HJpAfJrzJbo[/youtube]