Sélectionner une page

    Lorsqu’en seconde on m’a parlé du voyage en Australie j’étais assez emballée mais vu mon niveau d’anglais (3 de moyenne au premier trimestre de seconde) je ne faisais pas de grand projet dessus, mais grâce à mes parents et à Mme Villey j’ai fait des efforts. Au final, je suis sortie avec un 13 et des poussières de moyenne et je suis toujours la dernière de ma classe mais je suis contente de pouvoir quand même y participer.

 

    La moitié des élèves qui participent au voyage ont dit «C’est pour découvrir de nouvelles cultures». Pour moi, c’est surtout l’occasion de sortir de la Réunion bien que j’aie déjà voyagé. Je veux aussi analyser les australiens afin de découvrir leurs manières de fonctionner en société. Il y aussi les animaux, l’Australie est le pays où il y a le plus d’animaux dangereux au Monde et n’étant pas arachnophobe, il me tarde de voir les espèces d’araignée qu’il y a là bas (je m’attends pas à une veuve noire bien sûr !).

 

 Veuve noire

    En tout cas j’ai vraiment hâte de partager mon expérience avec les camarades restés à la Réunion et qui sûrement doivent nous détester.

    D’ailleurs, c’est mon premier séjour linguistique et je pense qu’il y aura peut-être quelques déboires, comme quelqu’un qui perdra sa valise et franchement j’espère que ce ne sera pas moi !

Lenny Chérubin

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer