Sélectionner une page

Dans le cadre du parcours Avenir, qui permet aux élèves de construire progressivement, tout au long de leurs études secondaires, une véritable compétence à s’orienter, les élèves sont amenés à comprendre le monde économique et professionnel et connaître la diversité des métiers et des formations, à développer leur sens de l’engagement et de l’initiative et à élaborer leur projet d’orientation scolaire et professionnel. Chaque élève, quelle que soit sa formation en voie générale, technologique ou professionnelle peut en bénéficier.

L’objectif du parcours Avenir est d’aider les élèves à construire un parcours de formation et d’orientation cohérent intégrant la préparation de l’après-bac, permettant ainsi aux élèves des trois voies de formation de réviser, d’affiner et de conforter les choix d’études – y compris par la voie de l’apprentissage – et les projets professionnels.

C’est pourquoi le lycée Bel Air organise du 26 au 30 novembre des journées de l’orientation.

Affiche semaine de l’orientation 2018