Sélectionner une page

Sortie scolaire dans le cadre de la Journée pour le climat et la Biodiversité organisé par la Mairie de Ste Suzanne. Sensibilisée au développement durable et au tri dans les cours d’EMC et de spécialité de SVT, des Premières se sont rendus au Bocage de Ste Suzanne.
« Voici quelques photos prises par des élèves lors de la sortie au Bocage le 3 mars 2023, les classes de première de Madame Bernachon et Madame Giraudet ont participé à la plantation de différents arbres ainsi que plusieurs ateliers parlant du tri et du recyclage. Ces ateliers ont été visités par les élèves, et plusieurs petits jeux ont été mis en place pour apprendre le tri.
Sur la photo ci-dessus, un figuier a été planté par une partie de la classe de Madame Bernachon et par la suite, les élèves ont pu écrire sur un caillou, le nom de leurs arbres avec quelques annotations concernant le respect de la nature.
Les élèves de la classe 101 ont pu rapporter des graines de bois rouge, provenant du massif de la montagne pour les planter dans notre lycée.
Nous remercions les professeurs et les élèves pour leur actes envers la nature ! »
Auteure Steffy PARMENTIER – 101.