Sélectionner une page

Ce vendredi 28 avril, sur la matinée, les élèves de Première 101, 102, 103 et 104 ont animé des ateliers sur le TRI des déchets à BEL AIR à destination des élèves de Seconde générale et professionnelle, ainsi que les élèves de Première professionnelle et technologique.

Chaque groupe d’EMC Première a préparé la réalisation de cette matinée. Recherche documentaire, réalisation de panneaux, conception de jeux, et animation furent leurs principales activités pendant les cours d’EMC de ce second trimestre. Dans ce cadre, le travail sur l’oral a permis de les préparer également pour leur épreuve de Lettres cette année et leur futur passage au grand oral.

Motivés et déterminés, ils ont accueilli chaque demi-groupe, s’adaptant au fil du passage des classes, afin d’être plus performant et de faire passer leur message : « TRIONS, TRIEZ à BEL AIR pour CHANGER le MONDE ».

Pourquoi TRIER ? Comment TRIER ? Et que deviennent les déchets TRIÉS ? furent leur leitmotiv sur ces 4 heures.

Un challenge a été organisé ; le tri le plus rapide et le plus exact de déchets produits dans les salles de classe, et c’est haut la main que les classes de 1PCDB1 et 1PCDB2 sont arrivées ex-æquo avec un temps record de 55 secondes.

Les élèves de Première générale ont « assurés » durant cette matinée, démontrant des qualités d’autonomie, de responsabilité et de pédagogie, ils en sont vivement remerciés par leurs enseignantes d’EMC, Mme Bernachon et Mme Kuyten.

MAINTENANT TOUS AU TRI à BEL AIR !