Concerne tous les lycéens 2024-2025 :

A compter de la rentrée scolaire 2024-2025, la reconduction automatique n’existe plus. TOUS les élèves y compris les lycéens boursiers en 2023-2024, souhaitant bénéficier d’une bourse pour l’année scolaire 2024-2025, doivent IMPERATIVEMENT effectuer une NOUVELLE DEMANDE DE BOURSE.

La demande peut se faire :

– 1ère période fin mai à début juillet 2024

• En donnant (1) votre consentement à l’étude automatique du droit à bourse (Cf : Annexe 1)

– 2ème période (2) DU 1er septembre au 17 octobre 2024 inclus

• En ligne (téléservice) : se connecter au portail « Scolarité services » à l’adresse https://teleservices.education.gouv.fr/

• En version papier : dossier à retirer au service gestion des bourses du lycée

(1) Case à cocher sur le formulaire papier d’inscription ou de réinscription de votre enfant.

(2) Période exclusivement réservée aux parents n’ayant pas donné leur consentement pour l’étude automatique du droit à bourse au cours de la 1ère période.

Informations pratiques :

•  La bourse de lycée est attribuée, sous conditions, pour l’année scolaire en cours uniquement (la demande sera à refaire pour l’année scolaire suivante). A chaque année scolaire, les primes sont attribuées en fonction de la scolarité suivie et du régime (demi-pensionnaire, interne ou externe) de l’élève.

•  La bourse est retenue pour paiement total des frais d’internat ou de demi-pension et l’excédent est versé à la famille.

• Le versement de la bourse est trimestriel et subordonné à l’assiduité de l’élève. En cas d’absence prolongée ou répétitive, sans motif valable, le montant de la bourse est diminué d’autant de jours.

• Un élève boursier au collège ne sera pas automatiquement boursier au lycée, une demande spécifique pour la bourse de lycée doit être effectuée pendant les périodes définies ci-dessus.

TRES IMPORTANT : Dans tous les cas, afin de finaliser votre demande de bourse, des pièces complémentaires pourront vous être réclamées par les services du Rectorat.