Très fructueuse collaboration entre les étudiants de BTS Métiers de l’Hôtellerie – Restauration du    lycée hôtelier de l’île de la Réunion « La Renaissance »  et les équipes du restaurant gastronomique Villa Fleurié à Saint-Denis pour un dîner de gala exceptionnel !
Découvrez la vidéo réalisée à l’occasion de cette collaboration école-entreprise, qui trace la voie de l’excellence des filières technologiques !
Bravo à eux et un grand merci à son directeur Cedric Sordillon, au chef Ludovic Amédée ainsi qu’a leur équipe pour l’accueil chaleureux que nos étudiants ont reçus !
#btsmhr #iledelareunion #lycéedelaréussite #lyceelarenaissance #lyceehotelier #saintpaul

La voie technologique au lycée hôtelier de l’île de la Réunion « La Renaissance »

La voie technologique débouche sur le Baccalauréat Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration (STHR), diplôme de l’Éducation nationale de niveau 4. Le Baccalauréat STHR vise à la formation de généralistes dans le domaine de l’hôtellerie-restauration ayant vocation à poursuivre des études. Le bac se prépare en 3 ans. Ce cursus s’inscrit dans un déroulement d’études conduisant au BTS Management en Hôtellerie-Restauration. Ce diplôme est polyvalent avec des enseignements répartis entre la gestion hôtelière, la cuisine et le service. La part des travaux pratiques est réduite. Le lycéen suit une formation initiale avec des périodes de stage.

N’hésitez pas à consulter notre page orientation ainsi que la page de l’ONISEP sur la voie technologique avec le Baccalauréat technologique STHR, et le BTS MHR avec 3 options en seconde année.