Du lundi 11 au vendredi 15 avril,  les élèves, les apprentis, leurs enseignants et formateurs comme les professionnels du secteur vont pouvoir s’exercer auprès des meilleurs et s’initier à l’excellence dans différents ateliers : la boulangerie, la glacerie et l’art des cocktails.

En effet, sont mobilisés pour cette semaine de l’excellence :

–          Vincent Boué, Meilleur Ouvrier de France Glacier – promotion 2019,

–          Henri Di Nola, Meilleur Ouvrier de France Barman – promotion 2015,

–          Sylvain Herviaux, Meilleur Ouvrier de France Boulanger – promotion 2011.

Partage de savoir-faire, échanges, transmission, telles sont les valeurs qui ont poussé notre réseau à mettre en place cette semaine de l’excellence auprès de ses élèves et apprentis. Très rapidement, s’est imposée à nous la volonté que de partager cet évènement avec les partenaires professionnels du réseau, à savoir ceux qui accueillent et accompagnent nos jeunes lors de leurs périodes de formation en milieu professionnel et bien évidemment, ceux qui les forment au quotidien dans le cadre de leurs contrats d’apprentissage : les maîtres d’apprentissage.

La réalisation de ce projet a été rendu possible notamment grâce à la participation de nos partenaires : le Groupe Foucque et l’Hôtel le Boucan Canot.

Cette riche semaine, alternera donc formations auprès des élèves et apprentis et masterclass auprès des professionnels.

La masterclass (ou classe de maître) consistera en une formation professionnelle intensive d’une durée d’une journée qui permettra à chacun de ses bénéficiaires d’approfondir ses connaissances et de s’initier à la culture de l’excellence.