Notre lycée a accueilli des enseignants et des personnels de direction du Portugal

Le Lycée professionnel François de Mahy a accueilli début avril une délégation d’enseignants et de personnels de direction du Portugal.

Cette visite est la continuité d’un projet d’échanges ERASMUS entre notre établissement et le lycée professionnel ESCOLA SECUNDARIA D. SANCHOI situé à Villa Nova de Famalicão.

La matinée a été très enrichissante tant sur le plan professionnel que sur le plan culturel. La délégation portugaise a pu découvrir notre établissement et sa carte des formations.

Impressionnée par la diversité des formations proposées et par la qualité de nos équipements, la délégation est repartie avec de nouvelles idées qu’elle souhaite transposer dans leur établissement.

À midi, la délégation portugaise a eu le plaisir de goûter aux saveurs créoles lors d’un repas proposé par les élèves de PSR et leurs professeurs.

De nouvelles perspectives s’offrent au lycée professionnel François de Mahy avec le développement de l’ouverture à l’international grâce au dispositif ERASMUS.

Isabelle Salerno, participante au dispositif Erasmus.

N.B : des professeurs de notre lycée sont allés dans des établissements scolaires, en mars, à Porto au Portugal.

Lien : le dispositif Erasmus

Auteur: LPFM2