CDI

Situé au cœur de l’établissement, le Centre de Documentation et d’Information est un lieu de travail et de détente accessible à tous.

ON Y RETROUVE

• des collections imprimées : romans, documentaires, BD/mangas, presse locale ou nationale, régulièrement renouvelées
  • des ressources documentaires en ligne en fonction des besoins et de l’actualité éducative.

Pour rechercher un titre, un auteur ou un sujet, utilisez le moteur de recherche d’Esidoc.

ON Y PROPOSE

• de nombreux événements culturels et éducatifs liés à l’actualité : Journée de la laïcité, Journée du 20 décembre, Journée des droits de la Femme, Semaine de la Presse et des Médias, le Safe Internet Day, la Semaine de la Biodiversité, La Journée de l’Europe … C’est l’occasion d’inscrire les classes à des séances pédagogiques, des rencontres, des ateliers ludiques ou créatifs, des expositions…
  • une galerie d’art qui offre au fil de l’année des expositions en lien avec les célébrations du lycée (Patrimoine, Droits des Femmes…), et des rencontres avec les artistes.
  • un espace ludothèque est ouvert en fin de journée pour un moment de loisir.
  • un club manga a lieu tous les jeudis de 11h30 à 13h15.
  • une aide aux devoirs : avec l’assistance pédagogique.

Inscrivez vos classes aux ateliers au gré des rendez-vous pédagogiques de l’année.

ON Y ENSEIGNE

• L’EMI : le professeur-documentaliste est enseignant et maître d’œuvre de l’acquisition par tous les élèves d’une culture de l’information et des médias. Il propose donc des séances info-documentaires toute l’année.

Réservez une ou plusieurs séances auprès de la documentaliste.

Liste non exhaustive des séances proposées.

Laurence GARCIA
Professeur-documentaliste
LP François de Mahy Saint Pierre

Tél : 0262 35 75 20

Contactez le CDI en ligne :

laurence.garcia1@ac-reunion.fr

Utilisation des données à caractère personnel : Les informations fournies via le formulaire de contact sont transmises par protocole sécurisé uniquement à l’établissement. Elles ne sont pas conservées ou transmises à des tiers.