Présentation du lycée

Encadré par la rue Luc Lorion et la rue Marius et Ary Leblond à Saint-Pierre, le Lycée Professionnel François de Mahy s’étend sur 7,5 hectares.
Le lycée, le plus important de l’île par la taille, compte le plus gros effectif d’élèves accueillis en formation professionnelle : 1360 élèves sont répartis sur 58 sections tertiaires et industrielles (CAP-Bac Pro-BTS), auxquelles s’ajoutent une section ULIS et une section UE.

En outre, grâce à sa politique partenariale étroite avec les entreprises, le lycée offre, tout au long de l’année, des lieux de stage de qualité, tant sur le plan local qu’à l’étranger et œuvre, par ce biais, à l’apprentissage de la mobilité.

Notre défi aujourd’hui est de développer l’ambition de nos jeunes et de les amener au plus haut niveau de qualification pour une insertion professionnelle réussie.