Mise à jour : CATOI – CHALLENGE ACADÉMIQUE BETA MOTORSPORT

Mise à jour : une vidéo vous permet de découvrir ce Challenge académique :

Article déjà publié :

L’entreprise CATOI a accueilli le vendredi 7 juin 2024 toute la journée le CHALLENGE ACADÉMIQUE  du concours BETA MOTORSPORT, mettant en compétition dans les domaines de la mécanique automobile et de la carrosserie, des élèves préparant les bacs professionnels Maintenance des Véhicules et Carrossier Peintre Automobile des lycées François de Mahy, Léon de Lepervanche, Georges Brassens, Stella, Patu de Rosemont et de l’URMA de Saint-Pierre.

Chaque élève est passé sur six épreuves, évaluées par des jurys constitués de professionnels de CATOI et d’enseignants.

Résultat : 2 élèves du lycée François de Mahy sur le podium : Lorenzo Rivière, élève de terminale Carrossier peintre automobile, vainqueur du challenge en carrosserie, et Maxime Rupert, élève de terminale Maintenance des véhicules qui obtient la deuxième place en mécanique. Deux élèves qui ont des projets professionnels bien précis, l’un à La Réunion, l’autre à ambitions internationales.

Les co-organisateurs Éducation Nationale et CATOI avaient particulièrement soigné la préparation de cette journée avec la mise à disposition des élèves d’outillages, de machines de diagnostic, de matériaux et d’espaces professionnels dans le magasin CATOI de Saint-Pierre. Son directeur, Monsieur René DIJOUX, ancien élève du lycée François de Mahy, membre de CATOI depuis plus de trente ans, a accueilli l’évènement avec un enthousiasme remarquable.

La présence de Monsieur Christophe CLEYET MERLE, Inspecteur de l’éducation Nationale et de Monsieur Christian BEDIER, PDG de la SA CATOI, qui ont personnellement remis les prix et félicité les élèves, a prouvé l’engagement de l’Éducation Nationale et de CATOI dans un partenariat innovant et certainement déclencheur de vocations.

Longue vie à ce challenge académique !

Olivier Martelly , responsable du BDE, Bureau des entreprises.

Auteur: LPFM2