Deux classes ont participé au concours Enactus Ma Réunion Sociale et Solidaire

Le lundi 22 AVRIL, deux classes du lycée François de Mahy participent au salon de l’Économie Sociale et Solidaire au lycée Vue-belle. À cette occasion les TPAG2, groupe B, présentent leur chef-d’œuvre « Organiser une manifestation sur la Réunion lontan » et les 1PSR1 leur projet de consolidation « Opération courrier du cœur ».

Tout commence par l’accueil des invités au gymnase du lycée, suivi du discours de Mme la proviseure du Lycée de Vue Belle, de Mr le Recteur et de Mme Montrouge qui est à l’initiative de cette manifestation avec ses élèves depuis 4 ans.

Ensuite commence l’installation des stands en cette journée très-très ensoleillée.

Mme Maillot Rose-May, accompagnée de Mr Hoarau Yves et de son épouse s’activent avec les élèves de TPAG2 au stand 16 tandis que Mme Fontaine Marie-France et moi même gérons avec Anna et Warren la mise en place du stand 17.

Puis c’est la visite des 25 stands de différents établissements de l’île, par le jury.

Pour la terminale AGORA il faut montrer comment mettre en avant la richesse de notre patrimoine matériel et immatériel pour les générations futures ?

Pour nos élèves de CAP, expliquer comment faire pour que les résidents de l’EHPAD de l’Entre-Deux ne se sentent pas oubliés pendant cette période festive ?

La matinée continue après le goûter, par la visite des stands par les élèves et la découverte de projets originaux. Certains de nos visiteurs n’hésiteront pas à goûter au pâté créole et au jus de canne et d’autres à écrire un petit mot, qu’ils ont glissé dans la boite aux lettres pour les ainés.

Vient ensuite le moment du rangement des ateliers sous le soleil brûlant avant le déjeuner offert à tous par l’établissement.

Après la pause déjeuner c’est l’attente des résultats. Une animation musicale très appréciée des lycéens et collégiens vient rythmer la journée au cœur du gymnase.

C’est enfin l’heure des résultats. 15 prix différents récompenseront les projets dans différentes catégories.

Les élèves de 1PSR1 représentés par Anna Boisvilliers et Warren Indiana, obtiendront le prix coup de cœur du jury, pour leur action envers les seniors de l’EHPAD de l’Entre Deux.

Personne n’a démérité, nos élèves de terminale peuvent également être fiers d’eux.

Quelle journée !

Mme RICHAUVET Nickyta, enseignante.

Auteur: LPFM2